dimanche 22 août 2010

Tuiles à la Noix de Coco


Si la poudre d'amande est très fréquemment présente dans les différentes recettes que je peux vous proposer (et ce simplement parce que j'en raffole...), la noix de coco, elle, se fait beaucoup plus rare. Non que je ne l'apprécie pas, loin de là, c'est juste que je ne suis pas forcément d'emblé attirée par une pâtisserie qui en contient, il faut dire que son goût passe quand même beaucoup moins inapperçue et qu'il n'est pas toujours aimé de tous. Pourtant, elle sait à elle seule ensoleiller n'importe qu'elle recette, puisque principal ingrédient de la cuisine des îles...

Habituellement, les tuiles se préparent justement avec de la poudre d'amande (mais ça, je vous l'ai déjà proposé ICI ou ICI), mais ce classique de la pâtisserie prend une toute autre dimension préparé avec de la noix de coco: elle lui apporte douceur et exotisme et rend son goût vraiment incomparable! J'ose à peine imaginer ce que cela peut donner avec de la coco fraîche...
Très simples et ultra rapides à réalisées, elles sont bien craquantes et ont un goût bien marqué de coco! un régal pour qui l'aime.


 







Pour une Trentaine de tuiles


120 g de noix de coco râpée
110 g de sucre en poudre
2 oeufs entiers
20 g de beurre fondu

 ***









Mixer la noix de coco avec le sucre afin d'obtenir une poudre bien fine.
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et les oeufs légèrement battus. Incorporer à la préparation précédente. Mélanger bien et réserver au frais 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 150°
Etaler la pâte bien à plat sur une feuille de papier cuisson en disques d'environ 7 cm de diamètre à l'aide du dos d'une cuillère.
Cuire 14 min.
Les tuiles sont cuitent lorsqu'elles sont dorées uniformément.
Les décoller délicatement à l'aide d'une spatule et les déposer rapidement sur une plaque à tuiles (à défaut, un rouleau à pâtisserie) pour leur donner leur jolie forme arrondie. Laisser entièrement refroidir et les réserver dans une boîte hermétique. 

Les tuiles se conservent sans soucis plusieurs jours dans une boîte hermétique en fer... Pas sûr qu'elles durent plusieurs jours!...


Bookmark and Share

14 commentaires:

  1. Hummm je les imagine bien accompagnant une bonne glace... je n'ai jamais tenté les tuiles, mais pourquoi pas celles-ci ?

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuummmm, des tuiles au coco, miam... Accompagnée d'une glace au chocolat, un délice!!!

    RépondreSupprimer
  3. très belle présentation !
    et avec un petit café je fonds ...

    RépondreSupprimer
  4. je pensais qu'avec la noix de cocoça ferait beaucoup pus friable mais non
    je suis pour les accompagner avec une boule de glace =)
    miam

    RépondreSupprimer
  5. je verrais bien cela avec un sorbet à la mangue !!pierre

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y aurais pas pensé. C'est une excellente idée ces tuiles coco !

    RépondreSupprimer
  7. Je me dévoue pour essayer et à les accompagner d'une coupe de glace exotique :o).
    J'ai pour ma part réalisé ta crème brûlée aux myrtilles et des tuiles au pralin aujourd'hui... rien à redire... Partie sur ta recette des tuiles aux amandes, j'ai par contre revue la quantité de sucre des tuiles à la baisse 75 au lieu de 100g et j'ai soupoudré de pralin au lieu d'amandes effilées torrifiées... Il est à noter aussi qu'une plaque à tuiles change la vie!! Merci pour ton site et ta bonne humeur

    RépondreSupprimer
  8. humm, pour accompagner une boule de glace, un délice!bises

    RépondreSupprimer
  9. très sympa ce petit gout d'exotisme !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Extra ! Je viens de faire cette recette, ultra simple et rapide, et surtout excellente !
    J'ai ajouté des pépites de chocolat dans la moitié de la pâte, ça rend bien aussi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ho ces tuiles à le noix de coco ont l'air délicieuses ! Vous n'avez donné envie d'une petite gourmandise sucrée, juste à l'heure du goûter ! En tout cas bravo pour votre très joli blog, vos photos sont splendides, on en mangerait ! En sortant du boulot je passerai dans ma petite pâtisserie Lilloise pour acheter quelques biscuits à grignoter mais il va falloir patienter encore un peu ! Je vais aller voir vos recettes, merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une variante si cela vous intéresse : http://www.chrissandvoyage.com/tuile-coco.php

    RépondreSupprimer
  13. Je les imagine bien à l'heure du thé ou du café...

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette recette. La pâte est au frais et sera cuite dans 30mn pour accompagner de délicieuses crèmes brûlées au sirop d'érable. Mes collègues vont se régaler.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...