samedi 8 décembre 2012

Fers à cheval aux amandes


Après les Cannes de Saint-Nicolas, j'ai eu envie de rester dans les petits biscuits de l'Avent, cadeaux idéals à offrir à tous les gourmands en cette période de fin d'année. Et en fait, le cadeau est double, parce que je prends un tel plaisir à les préparer, que c'est un réel cadeau pour moi de les préparer!
Aujourd'hui je vous propose des petits sablés vraiment délicieux, moelleux et très fondants, avec une jolie forme de fer à cheval, de quoi porter bonheur à ceux à qui vous allez les offrir. Aussi connus sous le nom de cornes aux amandes ou mandelhernele ou kiepferle, ils enchanteront tous les amateurs de petits biscuits.


SOURCE: Cakes in the city (avec quelques légères modifications)

* Pour une trentaine de Biscuits *

200 g de poudre d'amande
200 g de sucre
1/2 c à moka de vanille en poudre
3 blancs d'œufs
un peu de blanc d'oeuf + 2 c à s d'eau pour dorer
200 g d'amandes hachées


Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la vanille et le sucre. Ajouter progressivement les blancs d'œufs: il faut obtenir une pâte suffisamment assez ferme pour être façonnée = il ne sera peut-être pas nécessaire d'utiliser la totalité des blancs.
Former des petits boudins de pâte, et les badigeonner de blanc d'œuf délayé avec un peu d'eau et les enrober d'amandes hachées. Leur donner une jolie forme de petits croissants avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile de silicone.
Cuire 10 min.
Les petits biscuits doivent juste blondir.
Laisser entièrement refroidir. Décoller délicatement et les conserver dans une boîte hermétique.
Les consommer dans les 7 jours.

13 commentaires:

  1. J'adore leur forme et ces morceaux sur le dessus!!! J'ai bien envie de tester ta recette mais en version pistache!

    RépondreSupprimer
  2. Super beaux tes fers à cheval. Je note la recette et les teste cette semaine. Merci à toi et félicitation pour ton site vraiment bien fait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces belles recettes de biscuits ... je fonds !! plein d'idées pour Noël, c'est génial :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien exécuté, appétissant et gourmand
    Je te souhaite un beau dimanche de décembre
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  5. tes jolies photos, " titillent", mon impatience, j'ai toujours envie de faire tes gourmandises... tu es un " chef ". TiTOU, te fais de GROS bisous.......

    RépondreSupprimer
  6. merciiii pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  7. Congèles tu ces biscuits de même manière que les chocolats pour pouvoir les offrir en temps voulu ?? (ou la pâte ?)
    Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne congèle ni les biscuits, ni la pâte (ce qui est possible), mais les prépare au dernier moment

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très beaux et très tentant surtout... Bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très appétissants !
    Il me serait impossible de les conserver 7 jours !

    RépondreSupprimer
  11. qu'est-ce que c'est joli! et je suis sûre que ça doit être très très bon! merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  12. . Miam ! Je viens de les faire ... Un délice à tomber par terre !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension