lundi 31 décembre 2007

Eclats de chocolat blanc, caramel et amandes




J'avais besoin d'une idée déco pour le tour de mon Gâteau du Nouvel An. Je voulais jouer sur le ' Noir et Blanc' pour rester dans les mêmes tonalités, j'ai donc d'abord confectionné un caramel, sur lequel j'ai coulé du chocolat blanc. Après, il n'y a plus qu'à briser en éclats et à disposer tout autour du Gâteau pour lui faire un bel habillage: joli et en plus c'est délicieux!

Caramel:
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer à feu très doux 220 g de sucre et 12 cl d'eau jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu, porter à ébullition. Faire bouillir sans couvrir ni remuer 10 min environ, jusqu'à ce que le sirop prenne une belle couleur brun foncé. Verser dans un moule rectangulaire et saupoudrer d'amandes effilées. Mettre au four 10 min à 210°. Réserver 5 min et couler le chocolat blanc fondu.
Chocolat fondu: Faire fondre doucement au dessus d'un bain- marie frémissant 200 g de chocolat blanc à pâtisser. Le couler de suite sur le caramel, étaler à la spatule pour bien le recouvrir en totalité. Saupoudrer légèrement avec du cacao amer en poudre. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le croquant soit ferme et briser en éclats.
Sur la même base, on peut couler le caramel en filet sur une bande de film rhodoïd, saupoudrer de pépites de nougatine, de poudre d'or alimentaire et enfin de chocolat blanc fondu: effet garanti! Ces éléments de décoration m'ont servi pour le Pomme d'Amour réalisé à l'occasion de mon anniversaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...