vendredi 7 décembre 2007

Bouchées et Palets au Muesli Croustillant... Fruits secs, graines de courge et pépites de chocolat


un concentré d'énergie pour la pause goûter



Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté en épicerie BIO un mélange au détail de Muesli Croustillant; mais le trouvant trop sucré à mon goût, je l'avais mis de côté. Il paraissait évident que personne n'allait le manger en l'état, il fallait donc que je trouve un moyen de le recycler. Le résultat est vraiment sympa: croustillant et contrairement à ce que je craignais, pas trop sucré... du très bon recyclage!



Travailler 115 g de beurre en pommade avec 120 g de sucre roux.
Ajouter 2 oeufs et 4 c à s de lait, fouetter énergiquement.
Tamiser 2 c à s de farine, 1/2 sachet de levure chimique. Mélanger bien à fond.
Incorporer 250 g de Muesli Croustillant (à défaut, des flocons d'avoine), quelques noisettes et amandes grossièrement hachées et 50 g de pépites de chocolat noir...
Et parce que j'adore ça, j'ai ajouté quelques graines de courge torréfiées.
Laisser reposer au réfrigérateur 30 min.
Préchauffer le four à 180°
Sur une feuille à pâtisserie anti- adhésive, poser en les espaçant bien des petits tas façonnés à l'aide de 2 c à c.
Cuire 20 min. Laisser refroidir sur une grille.
Et pour les versions petites bouchées: les cuire dans des petites caissettes en papier pour que la préparation ne s'étale pas en cuisant.


1 commentaire:

  1. Bonjour Puce Bleue,
    Je prends un plaisir renouvelé à visiter ton blog. Merci pour toutes tes inventions délicieuses : j'en fais plus d'une et compte continuer à te devoir autant de reconnaissance pour inspirer ma cuisine.
    J'achète moi aussi du Muesli croustillant de la marque Favrichon.
    Comme toi, je le trouve un peu trop sucré à mon goût tel quel.
    Mais légèrement broyé et incorporé à ma pâte à pain (3/5 de farine T65, 1/5 de farine de seigel, 1/5 de farine d'épeautre) il donne un résultat remarquable tant sur le plan du goût des céréales qu'il contient que du croustillant qu'il apporte.
    La marque Favrichon s'achète en magasins bio mais, pour ma part, je l'achète à l'usine de production : St Symphorien de Lay est à 8 km de chez moi... et à une petite heure de chez toi.
    Bonne journée et merci pour tes recettes... continue de nous enchanter.
    Cordialement, MC P

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...