jeudi 17 décembre 2009

Petits chocolats blancs, feuilletine & speculoos




Une petite douceur chocolatée ultra rapide à réaliser et absolument irrésistible en bouche. Ces petits chocolats allient à la douceur lactée du chocolat blanc et au croustillant de la feuilletine les saveurs du speculoos.
J'ai piqué l'idée du voile doré à Marie, ce qui leur donne un petit côté très raffiné et les fini bien.





Pour une vingtaine de petits chocolats

250 g de chocolat blanc à pâtisser
40 g de feuilletine (Gavottes émiettées)
60 g de speculoos émiettés



Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois fondu, le lisser à la spatule et lui ajouter la feuilletine et les speculoos émiettés. Remuer et verser dans les alvéoles d'un moule à la forme de votre choix.
Placer au réfrigérateur ou au congélateur pour laisser raffermir. Démouler délicatement et décorer éventuellement d'un peu de poudre d'or à l'aide d'un fin pinceau très légèrement humidifié.
Réserver dans une boîte hermétique à l'abri de la chaleur.




12 commentaires:

  1. en fait t'as fait un mix de mes 2 recettes de petits chocolats blancs !!! mdr !!
    t'as bien raison, tu as du te régaler, et merci pour le clin d'oeil.
    très joyeuses fêtes à toi aussi :-)
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Avec leurs formes originales ces chocolats sont trop tentants!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour cette recette, j'ai du chocolat blanc de valrhona et bien c'est le moment de l'utiliser
    bizz et merci

    RépondreSupprimer
  4. trop joli, on dirait qu'ils sont en neige.
    Bon d'accord je sors.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très réussi, je note la recette, merci! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que blog tan bonito tienes, y esta receta me ha encantado, te han quedado geniales...un beso

    RépondreSupprimer
  7. Encore une bonne idée de petit cadeau à offrir dans une jolie boîte. Ces chocolats sont trop mimis et surtout ont l'air DE-LI-CIEUX!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai les memes petits moules que toi mais pas encore fait de chocolat dedans. je me disait qu'avec du praliné ça doit être top aussi

    RépondreSupprimer
  9. Miam ils ont vraiment l'air délicieux.
    J'ai quelques petites questions, où as tu trouvé les feuilles d'or et ces moules si mignon?

    RépondreSupprimer
  10. Le moule chez Mathon et l'or chez le Meilleur du chef.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc mais je dois dire que là, je me laisse tenter!!! Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  12. Recette testée hier soir.
    Gros souci : je n'ai fait que la moitié de la recette mais sur 22 chocolats j'en ai mangé 19 juste après le démoulage...
    J'en ai sauvé 3 pour faire goûter à mon chéri.
    Une tuerie...

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension